Les températures maximales attendues en ressenti, dépasseront les 42° par endroit en journée et ne redescendront pas en dessous de 23° la nuit.
Selon les prévisions de Météo France, cette tendance devrait durer jusqu'en fin de semaine.
Dès à présent, tout en maintenant les mesures déjà prises d'intensifier l'armement des plans communaux de sauvegarde et s'assurer de la mobilisation de l'ensemble des services, des collectivités et des associations pour faire face à la vague de chaleur constituée. Une cellule de crise communale, localiser les espaces verts. Fontaine, point d'eau potable, locaux collectifs et tout établissement recevant du public disposant de pièces climatisées ou rafraîchies pouvant accueillir des personnes vulnérables.
Préparer le recours aux volontaires du service civique dans le domaine de la santé et de la solidarité, sensibilisation, information. Mettre en place une cellule communale de suivi, faire contacter les personnes fragiles, isolées et vulnérables, installer des points de distribution d'eau organisés si nécessaire. Le transport des personnes vulnérables vers des lieux rafraîchis, adaptés aux reportés en concertation avec les organisateurs et élus.
Toute manifestation, notamment sportive ou grand rassemblement. Faire faciliter l'accès aux piscines et baignades aménagées, aménager les horaires de chantier sur la voie publique.
Transmettre à la préfecture à un point quotidien avant 10 h durant la période de vigilance rouge sur les cas graves, difficultés rencontrées ou sollicitations.
Source Préfet de Tarn-et-Garonne