Petite mise au point à tous les communicants dont le meilleur copain est G O O G L E  ou autre GAFAM+


Petite mise au point à tous les communicants dont le meilleur copain est G O O G L E ou autre GAFAM+

Article
Accueil Gaëlle Laborie
 
| Gaëlle Laborie | Souveraineté numérique | Agir  Vu 151554 fois
Article N°25679

Petite mise au point à tous les communicants dont le meilleur copain est G O O G L E ou autre GAFAM+

Cela fait 3 fois depuis 8 h ce matin, que j’explique ce qu'implique « pas de balise ou traceur sur Smartrezo » à des personnes qui ne veulent pas comprendre.
 

La quatrième personne, excellent communicant dont je citerai le nom que s’il me l’autorise, m’a suggéré de faire une mise au point collective. Car elle a compris. Mais il faut dire que cette personne a l'esprit ouvert et est à la recherche de solutions innovantes et éthiques en matière de communication.

Donc, aux remarques désobligeantes de certaines personnes en charge de la communication convaincues que seul Google est leur ami,  et qui hautainement me disent  «vous n’êtes pas bien placés sur Google, vos chiffres sont faux », je vais calmement expliquer :

Google, loin d’être notre ami, a brillamment inventé les « balises » (rank, analytic….. ), non pas pour mesurer votre référencement sur l’immense toile qu’est Internet mais pour « engranger une maximum de vos données et surtout les données de navigation des internautes ». Je n'invente rien, c'est écrit dans ses conditions d'utilisation.....

Ceci dit en passant, assurez-vous que vous informez bien vos clients que c’est à eux de se mettre en conformité par rapport au RGPD sur leur site par rapport aux balises Google (https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/fr/) ou autres balises de mesure de trafic.

Je continue en restant calme.

Donc sur Smartrezo, il n’y a AUCUNE balise ou traceur. Donc, si pas de balise, pas la possibilité pour votre copain GOOGLE ou autres sites de mesure de trafic, de savoir combien de personnes s'y connectent et encore moins de connaitre leurs profils et par la même occasion leurs numéros de téléphone et donc leurs identités.

C’est facile à comprendre, non ????

Par contre c’est l’assurance pour nos abonnés prémium ou nos clients avec des boutiques en ligne, de ne pas avoir leurs visiteurs tracés et donc de protéger leurs potentiels clients/prospects/chiffre d'affaires et donc leurs entreprises protégées de l’emprise des GAFAM. Facile à comprendre là aussi.

Quant à « vos chiffres sont faux ». Là aussi je vais rester calme. 

Alors que faisons-nous sur Smartrezo ? 
  • Ce sont nos abonnés prémium qui publient leurs contenus, que nous repartageons à outrance sur l’ensemble des réseaux.
Oui Google et consorts ne sont pas nos amis, ils se servent de nous, alors nous en faisons autant. C’est de bonne guerre… Vous trouverez tous les boutons de partage sous les articles et vidéos publiés sur Smartrezo.

Vous ne serez pas obligés de faire une désintoxication aux RS que vous vénérez tant. Rassurez-vous, il n'y a rien de douleureux à venir communiquer sur Smartrezo.

Mais ce n’est pas tout, comme nous valorisons la proximité, nous parlons de nos commerçants, de nos associations, des cultures et traditions, de tous les acteurs qui font la richesse de notre pays. De plus en plus de personnes, saturées d’informations négatives, viennent lire ou voir ce qu’il se passe chez eux, sur les pages Smartrezo de leurs territoires et ils repartagent sur les RS que vous aimez.

Réfléchissez, si nous parlons de vous, ou de votre voisin, ami, tante ou autre connaissance, vous aurez tendance à le faire savoir. Sans être communicants, nos internautes font de même 😉. C'est humain.

Et oui, Smartrezo fonctionne par le bouche à oreille. Etonnant pour un acteur du Web... Pas tant que cela, nous sommes des humains qui avons mis en place un média social pour des humains. Même les inscriptions sur notre réseau social sont vérifiées et validées par de vrais humains, dans la vraie vie. Les faux profils sont impossibles sur notre réseau.

Mais ce n’est pas tout, Smartrezo s’appuie sur l’AssoTvlocale pour animer tout ceci dans la vraie vie. Et là je vous invite à aller voir ce que fait l’AssoTvlocale en ce qui concerne l’éducation aux médias et là vous comprendrez pourquoi elle joue un rôle majeur dans la viralité de votre communication. Encore de l’humain pour des humains.

Donc à tous les communicants dont le meilleur ami est Google et les autres GAFAM, s’il vous plait, cessez de dénigrer ce que vous ne connaissez pas. Car pour votre information, il n’y a pas que Smartrezo qui se bat pour une souveraineté numérique et la protection des données des consommateurs, nous sommes un grand nombre et il ne faudrait pas que vous ratiez le train…

Bonne fin de journée.

PS : Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus.

Le concept Smartrezo :
Cliquez ici
Le projet associatif de L'AssoTvocale : Cliquez ici
 

Gaelle Laborie

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...