Kissoro Tribal Game
A l’initiative du projet,
Teddy KOSSOKO, 23 ans et jeune diplômé en informatique appliquée à la gestion des entreprises ( MIAGE ).
Le projet a débuté en 2015 après deux ans d’étude en informatique à l’iut de Blagnac. Le but du projet était de valider les acquis informatiques mais surtout de mettre en avant la
culture centrafricaine, promouvoir la paix, partager cette culture avec le monde entier et envoyer un message à la jeunesse africaine qu’il faut innover .
Puis en deux ans, avec une motivation hors-norme, un travail sans relâche, le projet grandit pour devenir ce qui se présente aujourd’hui comme la référence en matière de jeu africain sur les martphones.
LE CONCEPT
L’Afrique regorge de beaucoup de jeux ludiques dont les plus connus sont l’Awalé et le Mancala. Mon objectif premier est de mettre en avant le jeu Kissoro, l’un des plus vieux jeux au monde, équivalent des échecs et une variante des jeux cités précédemment et d’en faire le meilleur jeu de plateau africain de tous les stores.
Un autre objectif tout aussi important est d’utiliser ce jeu comme vecteur de cohésion sociale en Centrafrique et militer pour que ce patrimoine culturel soit reconnu à sa juste valeur et intégré dans le système éducatif pour apprendre aux enfants à compter.
Cela passe par un contenu de qualité, de modes de jeu divers et variés, des heures de jeu en perspectives et une intégration de ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine des jeux vidéo tout en les adaptant à l’univers africain, pour fournir au joueur une expérience unique
LE JEU
Afin de se démarquer des autres jeux de plateau qui existent, tout un univers a été créé autour du Kissoro. Pour cela des modes de jeu différents ont été intégrés à l’application.
source : http://kissoro-tribal-game.com/images/portfolio/presse.pdf
jeu à télécharger sur
IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/kissoro-tribal-game/id1323967067
Androïd https://play.google.com/store/apps/details?id=com.masseka.game.studio [Gaelle Laborie]