Cet article a été écrit en Juillet 2020 - Où en est-on collectivement en 2025 ? ''Pour accéder à la souveraineté numérique, il nous faut penser et agir numérique intégratif''
Cela fait des mois que tout le monde s’inquiète de l’emprise des géants du numérique sur notre économie, liberté de penser, propagation de fake-news, fracture numérique…. Il est temps maintenant d’agir et d’agir ensemble.Penser Numérique Intégratif permet à tous les acteurs de..
Une transition numérique démocratique est possible.Merci aux auteurs d’avoir écrit cet ouvrage dans un « langage » compréhensible par le plus grand nombre.Accessible à tous et pour tous.Pour les professionnels du numérique par la richesse des ressources qu’il renferme, Autant..
Souveraineté numérique, nous nous bougeons ''les fesses'' ou nous continuons à palabrer sur les réseaux sociaux ?
| Vu 61925 fois
Souveraineté numérique » Agir
Deux ans et demi se sont écoulés depuis que nous, valeureux militants de la souveraineté numérique, nous nous sommes engagés dans un combat pour que les entreprises françaises, les collectivités et les utilisateurs tendent vers une autonomie numérique en rejoignant un collectif des..
Je me suis entendue dire “ton combat n’est pas le notre”.... Ce jour-là le ciel m’est tombé sur la tête. #gafam #magaf #souverainetenumerique #presidentielle2022 #mafam
Comment les politique ne peuvent-ils pas se battre contre les GAFAM-BATX ? Le danger s’étend au-delà de l’utilisation des réseaux. Nos commerces, notre industrie (ce qui en reste), l’agriculture, l’administration et notre système scolaire et de santé sont vampirisés par les GAFAM ou..
Quand je dis qu'il faut faire de la prévention/pédagogie massive auprès de l'utilisateur final, certains me regardent de haut et ne comprennent pas pourquoi il faudrait initier les citoyens à la souveraineté numérique, sujet hautement réservé à la sphère professionnelle.
Cela fait 3 fois depuis 8 h ce matin, que j’explique ce qu'implique « pas de balise ou traceur sur Smartrezo » à des personnes qui ne veulent pas comprendre.
Le concept AssoTvLocale a été pensé en ce sens, en y rajoutant la valorisation de la ruralité, la réduction de la fracture numérique d’utilisation et l’ouverture au monde de nos jeunes et moins jeunes vivant en ruralité.
La souveraineté numérique, c’est oser s’affranchir des GAFAM, ne plus céder à la pression économique qui n’est qu’un leurre (je ne vous rappellerai pas le cas Amazon, qui sous prétexte que Mr BEZOS crée « quelques milliers d’emplois" actuellement, nous lui laissons la porte..