Un peu d’humour : si nous comparions les géants du numérique à une secte.
Cette métaphore nous expliquerait comment les G*A*F*A*M, à travers leurs technologies addictives et leur omniprésence, exercent une emprise qui rappelle les mécanismes sectaires, créant une dépendance tant professionnelle que psychologique chez leurs utilisateurs.
La question qu’il ne fallait pas poser : Ne faut-il pas réinventer la prévention en France ?
Voilà la question qui m’a attiré les foudres de certaines associations lors d’une réunion de travail…. Comment pouvais-je remettre en question le système de prévention existant depuis des années, pour ne pas dire des décennies, surtout qu’il contribue à l’attribution de..
Lettre de « presque » d’amour à mes chers GAFAM, cher TIKTOK, cher X et consorts
Chers GAFAM, cher TIKTOK, cher X et consorts,En premier lieu, je tenais à vous déclarer toute mon admiration pour ce que vous êtes devenus.Vous avez débuté tous petits et vous voilà maintenant des géants, à vous seuls vous représentez environ 5 % du PIB mondial. Bravo.Vous auriez pu..
Coup de G…. Je sature
Mes écrits n’engagent que moi, mes idées aussi.Je tiens d’abord à rappeler que je suis une personne responsable et que quand je publie, envoie un mail, je n’ai nul besoin que l’on vienne me souffler les idées ou dicter le texte. Je suis une grande fille avec mes propres idées. Je..